Le site de Sindibad

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Egypte : guerre non-déclarée pour abattre l’opposition radicale

Par Serene Assir - Al Akhbar. Publié sur info-palestine.net
dimanche 18 décembre 2011

Trois semaines après avoir entamé un sit-in à l’entrée du bâtiment du Cabinet au centre du Caire, les manifestants égyptiens ont fait face vendredi à une répression militaire brutale où l’armée a utilisé des tirs à balles réelles, des armes électriques (Taser) et des bâtons, tandis que des cocktails Molotov et des pierres étaient jetés sur les manifestants depuis les toits de la rue Qasr al-Aini.



En Egypte, rien n’a changé !

Les images de la barbarie de l’armée égyptienne

Elle est où la France et son BHL national ?
dimanche 18 décembre 2011 par Sindibad

Des images qui n’ont pas besoin de commentaires.

A ceux qui défendent les militaires

Aux absents qui pensent que l’armée et le peuple n’ont font qu’un

A Kamal Al Janzouri (1er ministre) :

Est-il vrai que tu disais que c’est la plus belle armée de la terre ?



La Palestine comme si vous y étiez !!

Ramallah Dream

Commentaire de Jacques-Marie Bourget sur Bakchich
dimanche 27 novembre 2011

Le meilleur et le plus précis des livres sur la Palestine d’aujourd’hui, ou ce qui en reste !



Assassinat de Kadhafi

BHL vous dit qu’ils sont exemplaires ces révolutionnaires !

La preuve par les images censurées par les médias français
mercredi 2 novembre 2011 par Sindibad

Des images insoutenables où l’on découvre que Kadhafi a subi pendant son lynchage des violences sexuelles de la part des « révolutionnaires » libyens.



La dernière provocation antimusulmane de Charlie.

"Charlie Minute Hebdo" devient "Charia Hebdo" !

Derrière le rire, se cache la haine.
mardi 1er novembre 2011 par Sindibad

Derrière la provocation, il y a une stratégie qui se révèle toujours payante : Faire parler du journal pour booster les ventes d’un hebdomadaire plombées par les positions atlantistes de ses dirigeants et leur connivence en France avec le pouvoir national-sarkozyste, tout en espérant être l’objet d’une petite fatwa d’un allumé quelconque qui les ferait passer pour des héros de la liberté d’expression. Il faut également souhaiter que les crétins du CFCM aient cette fois quelques grammes d’intelligence pour ne pas donner davantage de publicité à ce torchon nauséabond en l’attaquant devant la justice. Le mépris est la seule réponse à adresser aux bobos gâteux de Charlie Hebdo.



Israël, une démocratie !!

Yoram Kaniuk : premier Israélien reconnu « sans religion »

dimanche 23 octobre 2011

Beaucoup ignore qu’Israël qui prétend être un modèle de démocratie oblige ses citoyens à indiquer sur leurs cartes d’identité la nature de leur religion. L’écrivain Israélien Yoram Kaniuk vient d’obtenir du tribunal de Tel Aviv d’être inscrit sur les registres d’état civil de son pays comme « sans religion » et non plus comme appartenant à la « religion juive », rapporte le quotidien israélien Haaretz dimanche dernier.



Non Sarkozy, nous n’avons rien oublié !

Il y a cinquante ans, un crime d’État à Paris

Par Olivier Le Cour Grandmaison
lundi 17 octobre 2011
Il y a cinquante ans, un crime d’État à Paris par Olivier Le Cour Grandmaison - publié le lundi 17 octobre 2011 Contexte général 1961, c’est l’année noire pour les « FMA », les « Français Musulmans d’Algérie » résidant en France. Sous la férule du Préfet de police de Paris Maurice Papon, avec l’aval de sa (...)


Salah Hamouri, l’otage ignoré par l’Etat français

Etre ou ne pas être « otage français »…

Il y a des français plus égaux que d’autres !!
dimanche 16 octobre 2011

Résumons donc les faits : d’un côté, un militaire franco-israélien considéré comme otage français et non prisonnier de guerre. De l’autre, un civil franco-palestinien arbitrairement condamné par l’appareil militaire israélien et dont la France ne réclame nullement la libération. La famille Hamouri n’a jamais vu une affiche à l’effigie de son fils sur la devanture de la mairie du XVIe arrondissement à Paris et n’a jamais eu droit non plus non plus au soutien infaillible des plus hauts responsables de la classe politique française .



Sarkozy, pourquoi tu méprises Salah Hammouri ?

Gilad Shalit et 1 027 autres êtres humains

Par Alain GRESH
samedi 15 octobre 2011

La France et ses médias se réjouissent de la libération d’un soldat franco-israélien, membre d’une armée d’occupation et continuent d’ignorer Salah HAMMOURI franco-palestinien emprisonné depuis plusieurs années dans les geôles israéliens.



Après l’émission "Un oeil sur la Planète" consacrée à la Palestine

Le lobby d’Israël veut refaire les programmes de France Télévision

Elle est où la solidarité des journalistes français ?
mardi 11 octobre 2011 par Sindibad

Depuis la diffusion de l’émission « un œil sur la planète » consacrée à la Palestine, le CRIF (Conseil représentatif des intérêts israéliens en France), l’ambassade d’Israël et tous les relais de la propagande israélienne en France se déchainent contre France 2 et plus particulièrement contre les journalistes de l’émission. La milice de la LDJ, bras armé du lobby israélien est même passé à l’acte en attaquant le siège de France 2. Certaine de son impunité et du silence lâche des autres médias (qu’est ce qu’ils n’auraient pas dit si des groupes d’arabo-musulmans attaquaient un média français pour protester contre un quelconque reportage déplaisant à leurs yeux), la LDJ revendique l’attaque et en diffuse les images sur son site (Mais que fait la police de Sarkozy ?)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 210139

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License